Mon premier bébé

Des douleurs, des contractions, ça y est mon bébé arrive.

Travail long et difficile, c’est mon premier.  La douleur est là, omniprésente, mais je sais que mon amour sera là, bientôt.

J’accouche chez moi, pas besoin d’assistance, la nature est bien faite.

Je n’ai jamais connu le père de mon trésor, ce n’est pas grave je l’élèverai seule.

Sa tête puis son corps sort, c’est la délivrance! Tout c’est bien passé. C’est un petit garçon!

Je prends mon p’tit bout près de moi, je veille à bien le laver et le sécher, il ne faut pas qu’il attrape froid.

Je peux profiter des premières heures avec lui, au calme. Je suis juste heureuse.

On vient vérifier que je m’occupe bien de lui, que je le nourri, que je prends soin de lui.

Le lendemain, il fait beau, je vais me promener avec lui, la vie est belle, c’est mon bébé. La journée est parfaite et le soir je m’endors paisiblement à ses cotés.

Le lendemain au réveil un homme est près de mon bébé, il le prend, il a profité que j’étais en train de manger pour fermer la porte entre nous. Je ne peux pas le protéger!

Je crie, je pleure, je hurle!

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Pois chiches et sésame sont nos amis pour la vie!

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Houmous au za’atar

Une des questions principales que je me suis posée lorsque j’ai changé d’alimentation, c’est celle de la garniture sur la tartine de midi… Fini les tranches de fromage ou de charcuterie!

J’ai alors testé quelques tartinades au tofu lacto-fermenté, mais sans grand succès… Je me suis alors tournée vers ce petit pot bizarre au rayon frais près des olives, le houmous! Et là, ce fut le coup de foudre! Mon seul problème était son coût en petite barquette et surtout les nombreux additifs ajoutés… Du coup, j’ai vite appris à le faire moi-même!

La première fois que je me suis installée à table avec ce petit pot, ma maman m’a regardée comme une extraterrestre mangeant de l’argile! Mais maintenant qu’elle a goûté, elle en redemande 😀

Le houmous est en fait une purée de pois chiches, à laquelle on ajoute du tahini ou tahin. (Dites Tah-i-n). Tahi…quoi?

C’est de la purée de sésame! Elle se trouve en magasin bio. Le prix du bocal peut  paraître exorbitant, mais la quantité à utiliser, sa longue conservation et surtout ses avantages nutritionnels, me font oublier son prix! (comparez les marques, certaines sont moins chères que d’autres!)

Parlons-en justement, de ses avantages nutritionnels ! Attention tenez vous prêt, frottez vos yeux, mettez vos lunettes si vous en avez besoin!
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Mes crêpes sans œufs… et sans lait!

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Crêpe banane – chocolat…

L’œuf est un ingrédient qui semble incontournable dans la cuisine tant il est utilisé dans presque toutes les recettes traditionnelles. Le remplacer à été pour moi une première découverte dans mon nouveau mode d’alimentation végétalienne!

Certaines choses paraissent impossibles sans œufs, comme les crêpes ou les gâteaux! Mais avec cette recette remplie d’astuces, je vais vous prouver le contraire ! De plus, lorsque vous n’aurez plus d’œufs  mais que vous aurez une ENORME envie de crêpes mais que les magasins seront justement fermés, … Et bien miracle! Votre envie pourra être comblée! 😀

Dans cette recette, l’œuf est remplacé par de la fécule de maïs. Dans un prochain article, je vous partagerai les autres substituts possibles avec d’autres exemples d’utilisation car si je vous dis tout maintenant, nous n’aurons plus de temps pour faire nos crêpes !

Et cela serait dommage… 😉 Lire la suite

Dahl de lentilles corail

Je vous propose mon plat fétiche du moment!

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Dahl de lentilles corail, poêlée de champignons de paris et quelques pignons de pin.

C’est le plat qui correspond au mieux à ma façon de cuisiner. À l’instinct, les ingrédients mélangés tous ensemble (en respectant les temps de cuisson de chacun), agrémentés de beaucoup d’épices… (Mon armoire devient trop petite d’ailleurs!) Les résultats sont toujours bons, parfois miraculeux (modestie quand tu nous tiens!).

Malheureusement, pour refaire les plats à l’identique, c’est toujours compliqué. Je ne note jamais les quantités ni les épices… Pas malin! Mais Dorénavant, je serai plus disciplinée et je noterai tout cela, du moins j’essayerai! ^^

Revenons à nos lentilles… 😀

Le Dahl Bath est un plat traditionnel d’Inde, du Népal et du Bangladesh. À l’origine il est composé de riz blanc, d’une soupe de lentilles et d’un curry de légumes. En occident, le plat s’est transformé en un curry de lentilles! Lentilles vertes, brunes ou corail, c’est selon mon envie et mon placard (non extensible)! Les lentilles corail me semblent tout de même plus « douces » et appropriées pour cette recette.

C’est un plat vraiment réconfortant et rassasiant. En plus de cela il est anti-gaspi! Le lendemain sur du pain grillé avec une petite salade Iceberg, c’est un délice! Enfin bref il a tout pour me plaire! Lire la suite